♦♦♦ Bienvenue sur ce portail d'actualités diocésaines ♦♦♦

ANNONCES

♦♦♦ Fructueuse Rentrée Pastorale 2019-2020 à tous les ouvriers apostoliques du diocèse de Gamboma ♦♦♦

A LA UNE...

dimanche 4 février 2018

Célébration de la journée mondiale de la vie consacrée à Djambala

Du 3 au 4 février 2018, tous les consacrés à la vie religieuse exerçant leur ministère dans le Diocèse de Gamboma et une délégation venue de Brazzaville étaient réunis à la paroisse Saint Joseph de Djambala pour célébrer la journée de la vie consacrée. 

Le père Blaise MOLONGO, responsable de la vie consacrée dans le diocèse a présenté un exposé sur le thème : VIE CONSACRÉE : Prophétie, Identité et Mission. Il a rappelé qu'à la différence du chrétien qui est consacré au Christ par son baptême, la vie religieuse souligne le caractère public d'un engagement plus radical. On distingue traditionnellement les préceptes évangéliques qui s'imposent à tous chrétiens et les conseils évangéliques qui invitent le religieux ou la religieuse à s'identifier davantage au Christ  chaste, pauvre et obéissant. Le religieux ou la religieuse apprend à la suite du Christ de façon permanente : une vie d'abandon, d'ouverture à l'Esprit et de communion pour garder son identité, renouveler l'appel reçu et accepter d'être envoyé pour répondre à sa vocation de prophète, annoncer la bonne nouvelle et prendre la défense des faibles à l'exemple de Jésus missionnaire du Père.

La messe clôturant ces activités à été célébrée par le père Gabriel BODIONG, Vicaire Général, représentant Monseigneur Urbain NGASSONGO, Évêque du Diocèse de Gamboma empêché. Un repas fraternel à été partagé après la célébration eucharistique.

Nos remerciements à l'abbé Landry et à toute la communauté paroissiale de Djambala.

Père Blaise MOLONGO
Vicaire à la paroisse Ste Thérèse de Lekana
Et responsable diocésain de la vie consacrée

LIRE AUSSI

Merci de votre visite