♦♦♦ Bienvenue sur ce portail d'actualités diocésaines ♦♦♦

ANNONCES

♦♦♦ Fructueuse Rentrée Pastorale 2019-2020 à tous les ouvriers apostoliques du diocèse de Gamboma ♦♦♦

A LA UNE...

mercredi 3 février 2016

Mercredi de la quatrième semaine du temps ordinaire de l'année C : ''Ye mwana wa Maria te ?''

Abbé Jicker, présidant la messe
Tout en rappelant les points centraux de la célébration de la journée mondiale de la vie consacrée (02 février), l’Abbé Jicker ETSOH-LANZAMBE, président de la célébration eucharistique de ce matin à la Cathédrale Saint Pie X, a appelé tous les fidèles, consacrés à Dieu par leur Baptême, à accepter Jésus comme Prophète et Sauveur.








Intégralité de l’homélie
Bien-aimés,
Hier, nous avons été présents à une grande Messe ; celle-ci nous montrait comment Jésus, Fils de Dieu, a été présenté au temple par ses Parents, selon ce qui est écrit dans la loi du Seigneur. 
Cette journée du 02 février, l’Eglise universelle la lie aussi à la vie consacrée ; à tous ceux la qui se sont donnés corps et âme au Seigneur. Mais, il est important de rappeler que nous sommes tous ici, par notre baptême, des consacrés ; parce que le baptême fait de nous des enfants de Dieu, appelés à témoigner de lui par notre vie de tous les jours. 
Dans l’Evangile de ce matin, Marc nous met en garde face à la réticence des frères et sœurs qui habitent Nazareth comme Jésus ; ils ont du mal à voir en lui, l’Envoyé du Père, venu éclairer les zones d’ombre de leurs cœurs, et montrer à chacun le vrai chemin. Et finalement là à Nazareth, Il a pu guérir juste quelques frères : leur réticence ou leur méfiance ne leur permet pas d’avoir une foi forte.
Mes frères et sœurs, le Christ nous invite ce matin, à ouvrir nos cœurs à la Parole des Prophètes ; et le Prophète par excellence ici, c’est Jésus lui-même. Soyons toujours prêts à lui dire Jésus, j’ai confiance en toi.
Il n ya que notre foi et notre confiance en Lui qui peuvent nous obtenir les grâces et la guérison. Amen

Abbé Jicker.

LIRE AUSSI

Merci de votre visite